Leader PlusLEADER : Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale.

Le programme européen LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale) est issu du 2ème pilier de la Politique Agricole Commune. Comme partout en Europe, il est piloté et animé par un Groupe d'Action Locale qui représente, sur un territoire, le partenariat public/privé.

Pour la période de 2014 à 2020, le Territoire Bourbon Pays de Moulins-Auvergne a été retenu dans le cadre d'un appel à projet régional pour porter le Programme d'Initiative Communautaire LEADER. Mis en œuvre par le GAL (Groupe d'Action Locale), qui agit au nom du Territoire Bourbon Pays de Moulins-Auvergne, il permet, grâce à une enveloppe d'environ 3,7 millions d'euros, de financer des projets innovants de développement rural.

Pour bénéficier d'un financement FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural), via le programme LEADER, il faut que votre projet s'intègre dans la stratégie fixée par le Territoire Bourbon Pays de Moulins-Auvergne.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites